2018-09-12 : Fonction Directeur D'agence : Le Management De L’agence Au Quotidien & La Mesure Des Performances     2018-09-29 : Gérez Les Risques ALM : Identifier Les Risques, Mettre En Place Une Gestion Maitrisée, Les Nouvelles Contraintes     2018-09-11 : Mise En Place De Programme De Titrisation De Créances Commerciales     2018-09-16 : Perfectionnement Aux Techniques De Négociation Commerciale     2018-09-10 : Valider Un Business Plan : Évaluer La Solidité Et La Rentabilité Financière D'un Projet     2018-09-23 : Mise En Place D'une Démarche Credit Management En Entreprise     2018-09-18 : Organisation de la gestion des déchets     2018-09-23 : Le Contrôle De Gestion Dans Le Service Public : Le Management Des Performances     2018-09-16 : Pratique Du Marche Monétaire     2018-09-16 : La Gestion Des Fonds Obligataires : techniques de valorisation et gestion des risques     2018-09-08 : La Valorisation Financière Des Actions D’une Entreprise     2018-09-04 : Management Et Développement Des Compétences     2018-09-06 : Gestion Et Contrôle Des Risques Financiers     2018-09-25 : La Continuité D’activité & La Gestion De Crise Dans La Banque : Enjeux, Mise En Place Et Contrôle     2018-09-05 : L'analyse Financière Des Banques : Comment Déterminer La Valeur D'une Banque ?     2018-09-16 : Le Business Plan : Elaboration Et Négociation Du Développement D’une Nouvelle Activité     2018-09-29 : Les Crédits Aux Particuliers, Les Régles & Les Nouvelles Techniques de Gestion des Risques     2018-09-23 : L'assurance-Crédit : Un Outil De Gestion Du Poste Client     2018-09-25 : Organisation De Trésorerie Centralisée En Entreprise     2018-09-04 : Crédits D'investissement Et Plan De Financement     2018-09-02 : Mobilisation Des Actifs, Cession De Créances Et Affacturage     2018-09-15 : Stage pour les OPERATIONNELS des hopitaux et des cliniques : Les Bonnes Pratiques De Stérilisation Des Dispositifs Médicaux Réutilisables    
   
 
Nos Modules de Formation / Management dentreprise

Mise En Place D'une Démarche Credit Management En Entreprise
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Comprendre et apprécier les risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients ;
- Connaître les différents moyens à mettre en oeuvre dans ce cadre ;
- Acquérir les techniques de gestion du crédit clients
     
 
Population cible :
     
   
Responsables commerciaux, Chargés de Clientèle, Chargés du crédit-clients, Analystes financiers, Auditeurs , Inspecteurs et Contrôleurs de gestion
     
 

DATE : 1 ère Session : 01 & 02 Mai 2018
2 ème Session : 23 & 24 Septembre 2018
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
- Etat des lieux : connaissance des clients et de leur mode de règlement
- Etat des lieux : structure des délais de paiement et benchmarking concurrence
- Etat des lieux : interrogation des opérationnels et enquête terrain
- Etat des lieux : rapprochements trésorerie et encours clients/retards clients
- Etat des lieux : volumétrie et granulométrie facturation
- Constitution d'un groupe de travail « procédures et bonne pratiques »
- Attentes des opérationnels et enjeux Groupe
- Analyse des process « du prospect à l'encaissement »
- Ouverture et gestion d'un compte client
- La prévention du risque : scoring et limites d'engagements
- Cas spécifique des « grands comptes »
- Principes de facturation
- Les conditions générales de vente (GCV)
- La relance client
- Analyse des dysfonctionnements, suivis et plan de résolution des litiges
- Gestion du risque de non paiement client, contentieux et assurance crédit
- Définition des différents DSO
- Calcul du DSO : la méthode de l'épuisement
- Composantes du reporting credit management
- Outils de scoring et logiciels CRM
- Organisation de l'administration des ventes séparation ou cumul des fonctions ?
- Plan d'action de réduction des DSO
 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
                                     elite-communications.tn © 2011 | Powered by OKTOPUS