2020-12-11 : Gestion Des Opérations Sur Titres OST Bourse     2020-12-23 : Produits Dérives De Taux : Mécanismes et Utilisation     2020-12-11 : Mise En Place De Programme De Titrisation De Créances Commerciales     2020-12-11 : Évaluer Une Entreprise Grâce A L'analyse Financière     2020-12-02 : Pharmacovigilance : Maîtriser le risque lié aux médicaments     2020-12-11 : Méthodologie D'audit Et De Contrôle Interne     2020-12-25 : Mettre En Œuvre Et Piloter Un Dispositif De Contrôle Interne & De Gestion Des Risques Dans La Banque     2020-12-18 : Organisation De La Gestion Des Déchets Dans les Etablissements Hospitaliers     2020-12-25 : La Fraude: Les Techniques De Détection, De Prévention & D’investigation     2020-12-23 : L'entreprise Et Ses Partenaires Face A La Crise : Le Cadre Juridique Du Retournement : Risques Et Opportunités     2020-12-16 : Les Contrats Internationaux : Aspects Juridiques, Prévention & Règlement Des Litiges     2020-12-04 : Marketing Des Services : La Stratégie, Les Outils     2020-12-11 : Gestion Des Financements En Entreprise : Financements D'exploitation Et De Haut De Bilan     2020-12-16 : Calculs Financiers, Choix Des Projets D'investissement Et Arbitrage Des Modes De Financement     2020-12-16 : La Gestion Du Contentieux Bancaire     2020-12-16 : Devenir référent qualité pour son pôle ou service     2020-12-23 : Assurance Construction : Comment Sécuriser Vos Contrats De Travaux & Maîtriser Vos Risques ?     2020-12-23 : Prévention des erreurs médicamenteuses évitables     2020-12-15 : Stage pour les OPERATIONNELS des hopitaux et des cliniques : Les Bonnes Pratiques De Stérilisation Des Dispositifs Médicaux Réutilisables     2020-12-11 : Gestion Des Risques & Exploitation Commerciale De La Clientèle Des Professionnels     2018-12-16 : Bâle II, Bâle III, La Règlementation Bancaire Et La Maîtrise Des Risques : Décryptage Et Évaluation     2018-12-25 : L'assurance-Crédit : Premier Outil De Gestion Du Poste Client ?     2018-12-04 : Les Garanties Bancaires Internationales : Fonctionnement, Utilisation Et Mise En Jeu     2018-12-04 : Les outils de la qualité & de la sécurité des soins     2018-12-25 : Pratique Des Garanties Bancaires Et Actes De Cautionnement En Entreprise     2018-12-23 : Le Contrôle Salle Des Marchés Et La Gestion Des Risques     2018-12-23 : Connaissance et prise en charge des troubles comportementaux et psychologiques à l'adolescence     2018-12-18 : Le Conseil En Gestion De Patrimoine Dans La Banque     2008-12-11 : COMMUNICATION : MAÎTRISER ET OPTIMISER SA COMMUNICATION    
 
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
 
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
   
 
Nos Modules de Formation / Management dentreprise

Mise En Place D'une Démarche Credit Management En Entreprise
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Comprendre et apprécier les risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients ;
- Connaître les différents moyens à mettre en oeuvre dans ce cadre ;
- Acquérir les techniques de gestion du crédit clients
     
 
Population cible :
     
   
Responsables commerciaux, Chargés de Clientèle, Chargés du crédit-clients, Analystes financiers, Auditeurs , Inspecteurs et Contrôleurs de gestion
     
 

DATE : 1 ère Session : 01 & 02 Mai 2020
2 ème Session : 23 & 24 Novembre 2020
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
- Etat des lieux : connaissance des clients et de leur mode de règlement
- Etat des lieux : structure des délais de paiement et benchmarking concurrence
- Etat des lieux : interrogation des opérationnels et enquête terrain
- Etat des lieux : rapprochements trésorerie et encours clients/retards clients
- Etat des lieux : volumétrie et granulométrie facturation
- Constitution d'un groupe de travail « procédures et bonne pratiques »
- Attentes des opérationnels et enjeux Groupe
- Analyse des process « du prospect à l'encaissement »
- Ouverture et gestion d'un compte client
- La prévention du risque : scoring et limites d'engagements
- Cas spécifique des « grands comptes »
- Principes de facturation
- Les conditions générales de vente (GCV)
- La relance client
- Analyse des dysfonctionnements, suivis et plan de résolution des litiges
- Gestion du risque de non paiement client, contentieux et assurance crédit
- Définition des différents DSO
- Calcul du DSO : la méthode de l'épuisement
- Composantes du reporting credit management
- Outils de scoring et logiciels CRM
- Organisation de l'administration des ventes séparation ou cumul des fonctions ?
- Plan d'action de réduction des DSO
 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
                                     elite-communications.tn © 2011 | Powered by OKTOPUS