2020-12-11 : Gestion Des Opérations Sur Titres OST Bourse     2020-12-23 : Produits Dérives De Taux : Mécanismes et Utilisation     2020-12-11 : Mise En Place De Programme De Titrisation De Créances Commerciales     2020-12-11 : Évaluer Une Entreprise Grâce A L'analyse Financière     2020-12-02 : Pharmacovigilance : Maîtriser le risque lié aux médicaments     2020-12-11 : Méthodologie D'audit Et De Contrôle Interne     2020-12-25 : Mettre En Œuvre Et Piloter Un Dispositif De Contrôle Interne & De Gestion Des Risques Dans La Banque     2020-12-18 : Organisation De La Gestion Des Déchets Dans les Etablissements Hospitaliers     2020-12-25 : La Fraude: Les Techniques De Détection, De Prévention & D’investigation     2020-12-23 : L'entreprise Et Ses Partenaires Face A La Crise : Le Cadre Juridique Du Retournement : Risques Et Opportunités     2020-12-16 : Les Contrats Internationaux : Aspects Juridiques, Prévention & Règlement Des Litiges     2020-12-04 : Marketing Des Services : La Stratégie, Les Outils     2020-12-11 : Gestion Des Financements En Entreprise : Financements D'exploitation Et De Haut De Bilan     2020-12-16 : Calculs Financiers, Choix Des Projets D'investissement Et Arbitrage Des Modes De Financement     2020-12-16 : La Gestion Du Contentieux Bancaire     2020-12-16 : Devenir référent qualité pour son pôle ou service     2020-12-23 : Assurance Construction : Comment Sécuriser Vos Contrats De Travaux & Maîtriser Vos Risques ?     2020-12-23 : Prévention des erreurs médicamenteuses évitables     2020-12-15 : Stage pour les OPERATIONNELS des hopitaux et des cliniques : Les Bonnes Pratiques De Stérilisation Des Dispositifs Médicaux Réutilisables     2020-12-11 : Gestion Des Risques & Exploitation Commerciale De La Clientèle Des Professionnels     2018-12-16 : Bâle II, Bâle III, La Règlementation Bancaire Et La Maîtrise Des Risques : Décryptage Et Évaluation     2018-12-25 : L'assurance-Crédit : Premier Outil De Gestion Du Poste Client ?     2018-12-04 : Les Garanties Bancaires Internationales : Fonctionnement, Utilisation Et Mise En Jeu     2018-12-04 : Les outils de la qualité & de la sécurité des soins     2018-12-25 : Pratique Des Garanties Bancaires Et Actes De Cautionnement En Entreprise     2018-12-23 : Le Contrôle Salle Des Marchés Et La Gestion Des Risques     2018-12-23 : Connaissance et prise en charge des troubles comportementaux et psychologiques à l'adolescence     2018-12-18 : Le Conseil En Gestion De Patrimoine Dans La Banque     2008-12-11 : COMMUNICATION : MAÎTRISER ET OPTIMISER SA COMMUNICATION    
 
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Nos Modules de Formation / Banques & Assurances

Fonction Directeur D'agence : Le Management De L’agence Au Quotidien & La Mesure Des Performances
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Appréhender de façon opérationnelle la mission du Directeur d’agence de manière à développer ses capacités d’animation et de management de son équipe ;

- Inculquer au Responsable du point de vente des méthodes organisationnelles et comportementales ayant pour finalité d'optimiser les résultats de son équipe;

- Comprendre les leviers permettant de piloter efficacement votre agence et d’optimiser ses résultats ;

- S'approprier les outils de pilotage par l'utilisation optimum des tableaux de bord.
     
 
Population cible :
     
   
- Au sein des Banques, des Assurances, des Sociétés de Leasing et autres Institutions financières : Directeurs d'Agence / Directeurs de Succursale et leurs adjoints, Responsables de point de vente, Responsables de l'animation et de l'encadrement du réseau, Collaborateurs de la Direction de l'exploitation et du réseau et généralement toute personne amenée de par ses fonctions actuelles ou à venir à prendre en charge une Agence ou une Succursale.
     
 

DATE : 1 ére Session : 12 & 13 septembre 2018
2 ème Session : 08 & 09 mai 2018
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
Comme tout dirigeant, le Responsable d’agence se doit attribuer des fonctions multiples : il est responsable de la rentabilité de son agence et des risques qu'elle encourt, il veille au développement de son fonds de commerce dans les meilleures conditions de rentabilité, il supervise et encadre le personnel, il gère la communication et les offres des produits financiers qu'il propose. Aussi, le Chef d'agence répond aux objectifs commerciaux qui lui ont été attribués, avec l'aide son équipe. Il exerce, au quotidien, un rôle de manager auprès du personnel placé sous sa tutelle.

Dès lors, le Chef d'agence en sa qualité de « coach » doit avoir des qualités managériales indispensables au bon fonctionnement de sa succursale en disposant ainsi d'une excellente maîtrise de gestion et de management. Il doit aussi être disponible et polyvalent, tant en agence que sur le terrain. Il doit aussi s'assurer de l'ambiance générale de travail qui règne au sein de son équipe… Tels sont des points qui seront traités et explicités au cours de ce séminaire.

I- La MISSION du Responsable d'agence ou de succursale

1• Les attentes de la Direction Générale
2• Le champs de responsabilités du Manager
3• Délimitation du domaine managérial du Directeur d'Agence (ou Succursale)

II- Le SAVOIR-FAIRE ou les responsabilités du Manager sur l'organisation et l'activité.

1• Les principales missions de l'Agence ou Succursale
2• L'organisation à travers les "définitions de fonction"ou Qui fait Quoi et Comment
3• La clarification des "règles du jeu"
4• La fixation des objectifs et la négociation des moyens
5• Le suivi/contrôle des résultats
6• Savoir traiter les erreurs
7• Evaluer les résultats et sanctionner les performances : l'entretien d'évaluation

III- Le SAVOIR-ETRE ou comment motiver ses collaborateurs ?

1• Écouter et Communiquer pour donner du sens à l'action
2• Comment préparer et tenir des réunions
3• Savoir déléguer ; pourquoi, quoi, à qui, comment
4• Agir sur les facteurs de motivation des hommes
5• Promouvoir la Proactivité et "faire grandir" ses collaborateurs
6• Accompagner le développement professionnel des collaborateurs
7• Les 4 compétences clé et fondamentales du Directeur d'Agence

IV- TABLEAUX DE BORD & MESURE DES PERFORMANCES DE L’AGENCE

1. Les Objectifs Commerciaux de l’Agence et les Plan d’Action Individuels des Chargés de Clientèle
2. Les tableaux de bord de suivi d’activité et de mesure de performance de l’agence
- Le tableau de bord de suivi des Ressources
- Le tableau de bord de suivi des Remplois
- Le tableau de bord de suivi du plan d’action Clientèle des Particuliers
- Le tableau de bord de suivi du plan d’action Clientèle des Professionnels
- Le tableau de bord de suivi du plan d’action Clientèle des Entreprises

3. Les tableaux de bord d’analyse du fonds de commerce
- Répartition de la clientèle par type d’avoirs
- Répartition de la clientèle par type d’engagements

4. Le compte d’exploitation : outil de pilotage commercial de l’agence(cas réel -contexte tunisien-)

CONCLUSION et prise d'engagements à l'issue du stage
 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
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