2018-09-12 : Fonction Directeur D'agence : Le Management De L’agence Au Quotidien & La Mesure Des Performances     2018-09-29 : Gérez Les Risques ALM : Identifier Les Risques, Mettre En Place Une Gestion Maitrisée, Les Nouvelles Contraintes     2018-09-11 : Mise En Place De Programme De Titrisation De Créances Commerciales     2018-09-16 : Perfectionnement Aux Techniques De Négociation Commerciale     2018-09-10 : Valider Un Business Plan : Évaluer La Solidité Et La Rentabilité Financière D'un Projet     2018-09-23 : Mise En Place D'une Démarche Credit Management En Entreprise     2018-09-18 : Organisation de la gestion des déchets     2018-09-23 : Le Contrôle De Gestion Dans Le Service Public : Le Management Des Performances     2018-09-16 : Pratique Du Marche Monétaire     2018-09-16 : La Gestion Des Fonds Obligataires : techniques de valorisation et gestion des risques     2018-09-08 : La Valorisation Financière Des Actions D’une Entreprise     2018-09-04 : Management Et Développement Des Compétences     2018-09-06 : Gestion Et Contrôle Des Risques Financiers     2018-09-25 : La Continuité D’activité & La Gestion De Crise Dans La Banque : Enjeux, Mise En Place Et Contrôle     2018-09-05 : L'analyse Financière Des Banques : Comment Déterminer La Valeur D'une Banque ?     2018-09-16 : Le Business Plan : Elaboration Et Négociation Du Développement D’une Nouvelle Activité     2018-09-29 : Les Crédits Aux Particuliers, Les Régles & Les Nouvelles Techniques de Gestion des Risques     2018-09-23 : L'assurance-Crédit : Un Outil De Gestion Du Poste Client     2018-09-25 : Organisation De Trésorerie Centralisée En Entreprise     2018-09-04 : Crédits D'investissement Et Plan De Financement     2018-09-02 : Mobilisation Des Actifs, Cession De Créances Et Affacturage     2018-09-15 : Stage pour les OPERATIONNELS des hopitaux et des cliniques : Les Bonnes Pratiques De Stérilisation Des Dispositifs Médicaux Réutilisables    
   
 
Nos Modules de Formation / Management dentreprise

Le Contrôle De Gestion Dans Le Service Public : Le Management Des Performances
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Comprendre les fondements du contrôle de gestion
- Appréhender la spécificité du contrôle de gestion dans le service public
- Maîtriser l'interface du contrôle de gestion et du management public
- Identifier les facteurs de succès d'un projet de contrôle de gestion
     
 
Population cible :
     
   
- Directeurs et responsables des services opérationnels
- Directeurs et responsables administratifs et financiers
- Responsables du contrôle financier et de l'audit interne
- Secrétaires généraux, Chefs de cabinets et chargés de mission ...
     
 

DATE : 1 ère Session : 03 & 04 Avril 2018
2 ème Session : 23 & 24 Septembre 2018
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
COMMENT INTEGRER LE CONTROLE DE GESTION DANS LE SECTEUR PUBLIC ?
• Prendre conscience des obligations des performances spécifiques au service public
• Déterminer les contraintes et les contextes particuliers aux projets de mise sous contrôle
• Mettre la mise sous contrôle en phase avec les missions des institutions du service public
• Adapter les contrôles aux différentes typologies d'activités concernées
• Connaître les outils techniques du contrôle de gestion adaptés au service public

COMMENT POSITIONNER LE CONTROLE DE GESTION ?
• Comprendre la nécessité d'un outil de gestion des performances
• Comprendre l'enjeu du processus de décisions collectifs et individuels
• Comprendre la nécessité d'un système d'information adapté aux structures
• Comprendre l'intérêt de l'organisation de l'information et de décision pour l'efficacité des actions
• Comprendre l'enjeu des outils d'évaluation pour piloter le progrès et la modernité

COMMENT ASSOCIER LE CONTROLE DE GESTION ET LA DEMARCHE MANAGERIALE ?
• Interpréter le cycle de gestion dans le fonctionnement des organisations
• Déterminer les clés de contrôle dans le processus managériale
• Déterminer les clés du comportement des acteurs à l'égard du contrôle
• Caractériser les niveaux de responsabilités selon les structures
• Établir les actions pour une culture de contrôle de gestion adaptée

COMMENT ASSURER LE SUCCES D'UN PROJET DE CONTROLE DE GESTION ?
• Réaliser au préalable un diagnostic général de l'institution
• Établir et négocier avec clarté les objectifs du projet
• Impliquer des acteurs pour la mise en place collective du système de contrôle
• Obtenir l'engagement de l'ensemble des ressources nécessaires
• Constituer les équipes nécessaires pour piloter le projet
 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
                                     elite-communications.tn © 2011 | Powered by OKTOPUS