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Objectifs du séminaire :
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- Analyser les performances d'un linéaire et déterminer la marchandise qui convient
- Négocier avec le producteur et/ou le distributeur pour mettre en place le projet d'animation
- Mettre en place la PLV
- Présenter et argumenter le produit
- Analyser les résultats et faire des propositions d'actions complémentaires |
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Population cible :
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Les enseignes de distribution : les chefs de rayon ou les chargés des FRS.
Entreprises : les personnes qui sont chargées du commercial ou du marketing auprès de leurs distributeur |
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DATE : 1 ère Session : 04 & 05 Mars 2020
2 ème Session : 04 & 05 Novembre 2020
DURÉE : 2 jours
LIEU : Tunis
CONTACT : Tél
:
(+216) 71 951 443 / 71 904 057
Fax:
(+216) 71 951 225
E-mail : consultants@elite-communications.tn
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Programme synthétisé :
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INTRODUCTION : LE MARKETING OPERATIONNEL
LE MARCHANDISING
• Objectifs du marchandising
• Aménagement de la surface de vente
- Organisation de la surface de vente
- L'environnement intérieur et extérieur du magasin
• Implantation des produits dans les rayons
- Affectation de la surface de vente et allocation du linéaire
- Implantation des produits dans les linéaires
• Le contrôle des linéaires
- Indicateurs de la performance des produits et des rayons
- Indicateurs de contrôle de l'allocation du linéaire
- Indicateurs de mesure de l'intérêt de la clientèle
LA PROMOTION DES VENTES
• Les objectifs de la promotion
• Les étapes préparatoires au lancement d'une action de
promotion des ventes
• Les différentes techniques de promotion des ventes
- Promotion par les prix
- Promotion par l'objet
- Promotion par le jeu
- Promotion par l'animation
• Le suivi de l'action de promotion des ventes
- La mesure de l'efficacité
PLAN ET METHODOLOGIE DE L'ACTION : ETUDE D'UN CAS PRATIQUE
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