2018-09-12 : Fonction Directeur D'agence : Le Management De L’agence Au Quotidien & La Mesure Des Performances     2018-09-29 : Gérez Les Risques ALM : Identifier Les Risques, Mettre En Place Une Gestion Maitrisée, Les Nouvelles Contraintes     2018-09-11 : Mise En Place De Programme De Titrisation De Créances Commerciales     2018-09-16 : Perfectionnement Aux Techniques De Négociation Commerciale     2018-09-10 : Valider Un Business Plan : Évaluer La Solidité Et La Rentabilité Financière D'un Projet     2018-09-23 : Mise En Place D'une Démarche Credit Management En Entreprise     2018-09-18 : Organisation de la gestion des déchets     2018-09-23 : Le Contrôle De Gestion Dans Le Service Public : Le Management Des Performances     2018-09-16 : Pratique Du Marche Monétaire     2018-09-16 : La Gestion Des Fonds Obligataires : techniques de valorisation et gestion des risques     2018-09-08 : La Valorisation Financière Des Actions D’une Entreprise     2018-09-04 : Management Et Développement Des Compétences     2018-09-06 : Gestion Et Contrôle Des Risques Financiers     2018-09-25 : La Continuité D’activité & La Gestion De Crise Dans La Banque : Enjeux, Mise En Place Et Contrôle     2018-09-05 : L'analyse Financière Des Banques : Comment Déterminer La Valeur D'une Banque ?     2018-09-16 : Le Business Plan : Elaboration Et Négociation Du Développement D’une Nouvelle Activité     2018-09-29 : Les Crédits Aux Particuliers, Les Régles & Les Nouvelles Techniques de Gestion des Risques     2018-09-23 : L'assurance-Crédit : Un Outil De Gestion Du Poste Client     2018-09-25 : Organisation De Trésorerie Centralisée En Entreprise     2018-09-04 : Crédits D'investissement Et Plan De Financement     2018-09-02 : Mobilisation Des Actifs, Cession De Créances Et Affacturage     2018-09-15 : Stage pour les OPERATIONNELS des hopitaux et des cliniques : Les Bonnes Pratiques De Stérilisation Des Dispositifs Médicaux Réutilisables    
   
 
Nos Modules de Formation / Banques & Assurances

La Communication Interne Dans La Banque, Outil De Management Et D’amélioration De Performance
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Appréhender les enjeux de la communication interne et analyser ses objectifs;
- Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne;
- Concevoir une stratégie et un plan de communication interne optimal;
- Développer la performance de ses supports de communication interne Comprendre les enjeux des médias collaboratifs.
     
 
Population cible :
     
   
 Responsable Communication et Marketing  Responsable commercial  Responsable RH  Responsable de la formation et de la qualité  Responsable de l’Organisation  Responsable service social  Responsable du Réseau  Responsable régional  Responsable Centre d’Affaires  Responsable d’agence  Chargé d’Appui au Réseau  Responsable service clientèle  Auditeur interne  Collaborateurs de la direction de l’exploitation, de la BDD,…
     
 

DATE : 1ère session 30 & 31 Janvier 2018
2ème session 14 & 15 Août 2018
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
A. LA COMMUNICATION INTERNE : rôle, place et objectif

1) La communication interne : une fonction boussole
2) La dimension stratégique de La communication interne
3) La dimension systémique de La communication interne
4) La dimension structurelle de La communication interne

B. LA COMMUNICATION INTERNE ET LA STRATEGIE D'ENTREPRISE

1) Objectifs et enjeux de la communication interne
2) Culture d'entreprise et communication interne

C. LES LEVIERS ET LES FREINS DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS LA BANQUE

1) Les leviers de la communication interne
2) Les freins de la communication interne

D. MAÎTRISER LES OUTILS DE COMMUNICATION POUR MOTIVER EN INTERNE

1) Concevoir et animer des publications internes print et digital
2) Développer une communication collaborative avec les réseaux sociaux internes
3) Concevoir et faire vivre des dispositifs d'échange, de dialogue et de participation

E. LES MOYENS DE LA COMMUNICATION INTERNE

1) Les différents types de communication interne : descendante, ascendante, transversale...
2) Communication orale de proximité
3) Communication sur supports
4) Le choix des supports
5) Les tendances récentes
6) Les nouveaux moyens de communication interne
7) Les techniques de créativité utiles : trouver des idées innovantes
8) Les évolutions récentes de l'intranet : fonctions clés
9) Les dispositifs de communication numériques : newsletter, blogs d'entreprise

F.CONCEVOIR UN PLAN DE COMMUNICATION INTERNE

1) Diagnostiquer l'existant : système de recueil de l'information
2) Animer des réunions et des entretiens individuels
3) Analyser et définir ses priorités en fonction des cibles
4) Adapter son plan de communication avec la stratégie de l'entreprise
5) Méthodologie du plan de communication interne
6) Le rôle du communicant interne
 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
                                     elite-communications.tn © 2011 | Powered by OKTOPUS