2020-04-25 : Organisation De La Gestion Des Déchets Dans les Etablissements Hospitaliers     2020-04-25 : Gérer Efficacement Vos Crédits Documentaires : Mécanismes, Apports Des Ruu 600 Et Des Isbp 2007 - Contrôle Des Documents     2020-04-22 : La Gestion Du Risque De Change : Techniques, Mesure, Et Stratégies De Couverture     2020-04-22 : Prise en charge des patients atteints d'A.V.C.     2020-04-22 : Optimiser votre gestion de trésorerie à la clinique     2020-04-17 : La Qualité Des Services Bancaires En Agence : Atout Différenciateur Des Banques De Détail     2020-04-17 : Approche Financière Des PPP : Caractéristiques Et Options De Financement     2020-04-16 : Chargés De Clientèle : Comment Gérer, Suivre & Maîtriser Les Risques De La Clientèle Des Particuliers ?     2020-04-15 : Le Management De La Force De Vente     2020-04-15 : Politique De Rémunération De L'entreprise : Intéressement, Plan D'épargne Salariale Et Actionnariat     2020-04-13 : Efficacité Commerciale De L’agence : Diagnostic, Calcul De Rentabilité & Mesure Des Performances     2020-04-10 : La Fraude: Les Techniques De Détection, De Prévention & D’investigation     2020-04-10 : L'entreprise Et Ses Partenaires Face A La Crise : Le Cadre Juridique Du Retournement : Risques Et Opportunités     2020-04-10 : Être gestionnaire des risques dans un Etablissement sanitaire     2020-04-08 : Les Contrats Internationaux : Aspects Juridiques, Prévention & Règlement Des Litiges     2020-04-08 : Les Obligations Convertibles : Mécanismes Et Pricing     2020-04-03 : Le Contrôle De Gestion Dans Le Service Public : Le Management Des Performances     2020-04-03 : Pratique Du Marche Monétaire     2018-04-22 : Le Pacte D'actionnaires Et Le Capital Risque : Comment Négocier Et Rédiger Au Mieux Vos Pactes D'actionnaires ?     2018-04-10 : La Lutte Contre Le Blanchiment D'argent Dans Le Secteur Bancaire     2018-04-10 : La Fraude: Les Techniques De Détection, De Prévention & D’investigation     2008-04-03 : COMMUNICATION : MAÎTRISER ET OPTIMISER SA COMMUNICATION    
 
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
 
Formations bancaires et financières d’actualité, Le n° 1 de la formation bancaire et financière en
Tunisie, Leader de la formation professionnelle bancaire et financière en Tunisie, Le n° 1 de 
la formation bancaire et financière en Tunisie, Etude de projets, accompagnement et coaching, 
Formation et coaching force de vente banque de détail, Séminaires Banque/Assurance/Finance de
marché/corporate finance, Formations qualifiantes et opérationnelles en banque/assurance/corporate,
Spécialistes de la formation en ALM/Risk Management/Audit et contrôle interne
Spécialiste de la Gestion des risques et Bâle II, Expert en banque de détail/Retail Banking, 
Cabinet d’études et de formation spécialisé en financement en fonds propres
   
 
Nos Modules de Formation / Banques & Assurances

La Communication Interne Dans La Banque, Outil De Management Et D’amélioration De Performance
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Appréhender les enjeux de la communication interne et analyser ses objectifs;
- Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne;
- Concevoir une stratégie et un plan de communication interne optimal;
- Développer la performance de ses supports de communication interne Comprendre les enjeux des médias collaboratifs.
     
 
Population cible :
     
   
 Responsable Communication et Marketing  Responsable commercial  Responsable RH  Responsable de la formation et de la qualité  Responsable de l’Organisation  Responsable service social  Responsable du Réseau  Responsable régional  Responsable Centre d’Affaires  Responsable d’agence  Chargé d’Appui au Réseau  Responsable service clientèle  Auditeur interne  Collaborateurs de la direction de l’exploitation, de la BDD,…
     
 

DATE : 1ère session 30 & 31 Janvier 2020
2ème session 14 & 15 Août 2020
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
A. LA COMMUNICATION INTERNE : rôle, place et objectif

1) La communication interne : une fonction boussole
2) La dimension stratégique de La communication interne
3) La dimension systémique de La communication interne
4) La dimension structurelle de La communication interne

B. LA COMMUNICATION INTERNE ET LA STRATEGIE D'ENTREPRISE

1) Objectifs et enjeux de la communication interne
2) Culture d'entreprise et communication interne

C. LES LEVIERS ET LES FREINS DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS LA BANQUE

1) Les leviers de la communication interne
2) Les freins de la communication interne

D. MAÎTRISER LES OUTILS DE COMMUNICATION POUR MOTIVER EN INTERNE

1) Concevoir et animer des publications internes print et digital
2) Développer une communication collaborative avec les réseaux sociaux internes
3) Concevoir et faire vivre des dispositifs d'échange, de dialogue et de participation

E. LES MOYENS DE LA COMMUNICATION INTERNE

1) Les différents types de communication interne : descendante, ascendante, transversale...
2) Communication orale de proximité
3) Communication sur supports
4) Le choix des supports
5) Les tendances récentes
6) Les nouveaux moyens de communication interne
7) Les techniques de créativité utiles : trouver des idées innovantes
8) Les évolutions récentes de l'intranet : fonctions clés
9) Les dispositifs de communication numériques : newsletter, blogs d'entreprise

F.CONCEVOIR UN PLAN DE COMMUNICATION INTERNE

1) Diagnostiquer l'existant : système de recueil de l'information
2) Animer des réunions et des entretiens individuels
3) Analyser et définir ses priorités en fonction des cibles
4) Adapter son plan de communication avec la stratégie de l'entreprise
5) Méthodologie du plan de communication interne
6) Le rôle du communicant interne
 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
                                     elite-communications.tn © 2011 | Powered by OKTOPUS