2018-09-12 : Fonction Directeur D'agence : Le Management De L’agence Au Quotidien & La Mesure Des Performances     2018-09-29 : Gérez Les Risques ALM : Identifier Les Risques, Mettre En Place Une Gestion Maitrisée, Les Nouvelles Contraintes     2018-09-11 : Mise En Place De Programme De Titrisation De Créances Commerciales     2018-09-16 : Perfectionnement Aux Techniques De Négociation Commerciale     2018-09-10 : Valider Un Business Plan : Évaluer La Solidité Et La Rentabilité Financière D'un Projet     2018-09-23 : Mise En Place D'une Démarche Credit Management En Entreprise     2018-09-18 : Organisation de la gestion des déchets     2018-09-23 : Le Contrôle De Gestion Dans Le Service Public : Le Management Des Performances     2018-09-16 : Pratique Du Marche Monétaire     2018-09-16 : La Gestion Des Fonds Obligataires : techniques de valorisation et gestion des risques     2018-09-08 : La Valorisation Financière Des Actions D’une Entreprise     2018-09-04 : Management Et Développement Des Compétences     2018-09-06 : Gestion Et Contrôle Des Risques Financiers     2018-09-25 : La Continuité D’activité & La Gestion De Crise Dans La Banque : Enjeux, Mise En Place Et Contrôle     2018-09-05 : L'analyse Financière Des Banques : Comment Déterminer La Valeur D'une Banque ?     2018-09-16 : Le Business Plan : Elaboration Et Négociation Du Développement D’une Nouvelle Activité     2018-09-29 : Les Crédits Aux Particuliers, Les Régles & Les Nouvelles Techniques de Gestion des Risques     2018-09-23 : L'assurance-Crédit : Un Outil De Gestion Du Poste Client     2018-09-25 : Organisation De Trésorerie Centralisée En Entreprise     2018-09-04 : Crédits D'investissement Et Plan De Financement     2018-09-02 : Mobilisation Des Actifs, Cession De Créances Et Affacturage     2018-09-15 : Stage pour les OPERATIONNELS des hopitaux et des cliniques : Les Bonnes Pratiques De Stérilisation Des Dispositifs Médicaux Réutilisables    
   
 
Nos Modules de Formation / Santé

Devenir référent qualité pour son pôle ou service
 
 
Objectifs du séminaire :
     
   
- Connaître les missions d'un référent qualité et situer son rôle en interface entre la structure qualité et son propre service.
     
 
Population cible :
     
   
Toute personne susceptible d'occuper une mission de référent qualité.
     
 

DATE : 1 ère Session : 11 & 12 Mars 2018
2 ème Session : 16 & 17 Décembre 2018
           
DURÉE : 2 jours

LIEU : Tunis

CONTACT : Tél :  (+216) 71 951 443 / 71 904 057
                       Fax: (+216) 71 951 225

E-mail : consultants@elite-communications.tn



 
 
 
 
Programme synthétisé :
     
   
RAPPEL DES ENJEUX DE LA DÉMARCHE D'AMÉLIORATION CONTINUE DE LA QUALITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS SANITAIRES ET DE L'ACCRÉDITATION

RAPPEL DES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA QUALITÉ

• Le patient
• L'approche factuelle

LES PRINCIPAUX DISPOSITIFS DE LA QUALITÉ

• Documentation
• Indicateurs et mesures :
* réclamations
* plaintes
* enquêtes de satisfaction
• Actions d'amélioration
MISSIONS DU RÉFÉRENT QUALITÉ

• Contenu
• Relations avec les collègues, la hiérarchie, la structure qualité
• Articulation de la mission de référent avec sa propre fonction
• Organisation personnelle et temps à passer

COMPORTEMENTS

• Cycle du changement
• Résistance au changement
• Comportements induits

TECHNIQUES DE COMMUNICATION

 
 
 
    Adresse :  Rue 8011, Centre Espace Tunis, Tour B , Bureau B 1.5 Montplaisir 1073 Tunis - TUNISIE
 
 
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